Ca'Marcanda n'est à proprement parler qu'un des domaines viticoles d'Angelo Gaja. Sa carrière de vigneron et le succès qui en a découlé dans le secteur ont commencé un peu plus tranquillement en 1961, lorsqu'il a pris en main les rênes du domaine familial dans le Piémont. Grâce à son savoir-faire et à sa volonté de toujours refléter le terroir dans ses vins, il a pu promouvoir l'entreprise viticole à une renommée mondiale. Mais ce n'était pas tout ce qu'il souhaitait. Il rêvait d'ouvrir un vignoble en Toscane.
Pour ce faire, il a laissé le domaine familial à ses filles en 1991 et a acheté quelques années plus tard le domaine "Pieve Santa Restituta" à Montalcino. Depuis 1996, il en a ajouté un autre à Bolgheri, qu'il a baptisé 'Ca'Marcanda'. Il comprend environ 80 hectares de vignes et, depuis qu'Angelo s'est un peu retiré à l'âge de 80 ans, il est entre les mains de la génération suivante. Il ne peut toutefois pas être totalement détaché de sa passion pour la viticulture, de sorte qu'il continue à jouer un rôle important.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur