Caliber 1844

Caliber 1844 - Plus d'informations sur la marque de spiritueux allemande

Au cœur des forêts de la Forêt-Noire, où les traditions ancestrales sont préservées, se cache une formule révélée par un nom : Calibre 1844. Ce nom ne fait pas référence à une année au sens habituel du terme, mais plutôt au cœur numérique de ses origines. Il s'agit du savoir-faire traditionnel de 18 baies locales et de 44 herbes récoltées sur les pentes et les vallées de la région.

Les origines de cette composition remontent à 1844. À cette époque, une liqueur aux herbes fut créée, dont la réputation s'étendit si loin que, selon la tradition, elle fut même reconnue par les cours royales et impériales. Pour célébrer son 175e anniversaire, cette essence ancestrale a retrouvé une seconde jeunesse et la recette a été revisitée avec la richesse de la forêt : du cassis et des canneberges à la valériane et à l'arnica.

La production suit un rythme empreint de patience et de respect de la nature. Les trésors récoltés dans la forêt ne sont pas bouillis, mais macérés à froid. Cela leur permet de libérer leurs délicates qualités lentement et en douceur. L'eau claire d'une source privée de la Forêt-Noire unit les éléments avant que la liqueur ne repose en fûts de chêne, où elle développe sa structure finale.

Quiconque regarde la bouteille croise le sanglier. Ce n'est pas un animal héraldique quelconque, mais l'habitant stoïque des forêts d'où Calibre 1844 tire toute sa force – un gardien silencieux de l'héritage et des origines de cette liqueur.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur