Château de Selle

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Château de Selle - Histoire du domaine viticole français

Lorsque l'ingénieur agronome alsacien Marcel Ott acquit le Château de Selle à Taradeau en 1912, ce fut un acte de foi. Le vignoble provençal était ravagé par le phylloxéra, et le vin rosé était considéré comme une boisson simple et sans prétention. Cependant, Ott voyait dans les sols arides et calcaires du domaine le potentiel de grands vins élégants.

Le domaine, ancienne résidence des comtes de Provence, devint le premier bastion de sa vision. Par un travail acharné, il réhabilita les sols caillouteux, planta des cépages nobles et posa ainsi les fondations des Domaines Ott.

Le Château de Selle fut ainsi non seulement son premier domaine, mais aussi le laboratoire où il développa le style qui allait redéfinir le rosé provençal dans le monde entier : élégant, complexe et marqué par son terroir.

Aujourd'hui encore, le Château de Selle, dont les vins sont classés « Cru Classé », reste le cœur historique des Domaines Ott et un symbole de la renaissance de la viticulture provençale.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur