Les vignes du Château La Gordonne sont plantées dans un cirque de schiste orienté vers la mer qui bénéficie d’un microclimat particulier. Les hivers sont doux et les étés chauds et secs, permettant aux vignes de capter toute l’ardeur du soleil provençal avec un ensoleillement de 3000 heures par an.

Découvrez maintenant

Château La Gordonne

Le domaine Château La Gordonne est situé dans le sud de la France, plus précisément en Provence, où la production de vins rosés est très importante. Le domaine de 330 hectares appartenant à la famille Vranken est composé des cépages Grenache, Cinsault, Cabernet Sauvignon et Syrah. Les mois d'été chauds et secs, les longues heures d'ensoleillement, les collines en pente douce, le sol perméable et le vent sec du Mistral jouent un rôle important dans la maturation des raisins. Les vendanges se font exclusivement de nuit et à la main. Les raisins dénoyautés sont immédiatement pressés et non macérés comme c'est le cas pour la production de vin rouge. Après la fermentation alcoolique, les vins de base sont stockés un certain temps dans des cuves en inox ou en ciment avant d'être assemblés et mis en bouteille. Le portefeuille du Château La Gordonne comprend quatre cuvées qui se présentent dans des tons délicats - tantôt plus rosés, tantôt plus saumonés.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur