Cihuatán

Cihuatán XAMAN XO Rum 70cl
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Cihuatán XAMAN XO Rum 70cl

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Ron Cihuatán Indigo 8 Years Rum 70cl
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Ron Cihuatán Indigo 8 Years Rum 70cl

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Cihuatán Rum: L'histoire

Alors que certains pays d'Amérique centrale avaient depuis longtemps lancé leurs rhums sur le marché international, le Salvador attendait encore son tour. Bien qu'il y ait également de nombreuses usines sucrières et que les distillats régionaux soient abondants, il manquait une marque mondialement reconnue pour le rhum de qualité supérieure. Cela a changé en 2004, lorsque Licorera Cihuatán a commencé ses activités. Au cours de la première année, qui était encore très expérimentale, 80 fûts de chêne ont été remplis. Lorsque le premier rhum, âgé de huit ans, a été mis en vente, c’était en 2015, mais la longue attente en valait la peine!
Le cofondateur Alfredo Pacas est particulièrement fier du fait que le processus de création se déroule à 100% sur place (la distillerie appartient à un producteur de sucre), ce qui leur permet de garder un contrôle total sur les différentes étapes. Gabriela Ayala peut être fière d'être la première femme maître-rhumière de son pays. En 2020, Licorera Cihuatán exportait déjà ses produits vers 15 pays, dont principalement l'Europe. Parallèlement, environ un tiers du volume produit reste au Salvador pour répondre à la demande locale.
La croissance continue - soutenue par un investissement d'environ 12 millions de dollars américains - a permis au fabricant de lancer plusieurs versions sur le marché en quelques années. La gamme standard comprend le rhum Indigo de huit ans d'âge, le rhum Cinabrio de douze ans d'âge, l’assemblage de rhum Obsidiana et le rhum Xamán de 16 ans d'âge. En outre, il existe quatre embouteillages spéciaux: Nahual, Nikté, Sahumerio ainsi qu'un rhum Single Barrel, tous avec un âge comparativement élevé.
Pour le producteur, le rhum Cihuatán revêt une sorte de rôle d'ambassadeur, car il souhaite l'utiliser pour transmettre les anciennes traditions et légendes de la culture maya au Salvador. Cependant, le marketing n'est pas seulement une question de narration, mais aussi d'attrait visuel - et c'est là que Cihuatán marque des points. Les étiquettes artistiques, colorées et au design mystique permettent de repérer de loin les rhums d'El Salvador.

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