L'histoire de Coca Buton remonte à 1820, lorsque le distillateur français Jean Buton, ancien fournisseur officiel de Napoléon, s'installa à Bologne. Avec sa famille, il fonda une distillerie qui devint rapidement célèbre pour ses liqueurs et spiritueux de grande qualité.
Coca Buton a vu le jour à la fin du XIXe siècle et associait des ingrédients soigneusement sélectionnés, dont la feuille de coca caractéristique, à l'art raffiné de la distillation italienne. À une époque où les apéritifs et les digestifs faisaient partie intégrante des rituels sociaux, Coca Buton est rapidement devenu une spécialité très prisée.
Au cours du XXe siècle, l'entreprise a été intégrée au producteur de spiritueux traditionnel Montenegro. Cependant, la production de Coca Buton a été arrêtée, de sorte qu'il ne reste aujourd'hui que quelques bouteilles provenant des stocks restants.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur