Deau Cognac

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Deau Cognac - Histoire de la marque de spiritueux française

Les fondations du cognac Deau remontent au XVIIe siècle, sous le règne du Roi Soleil Louis XIV. À cette époque, Louis Deau vivait et travaillait comme vigneron et distillateur en Charente.

Des siècles plus tard, la famille Bru-Legaret, aujourd'hui à la tête de la Distillerie des Moisans, découvrit des traces de leur prétendu ancêtre. Inspirés par cette découverte, ils décidèrent de créer leur propre marque de cognac en son honneur et de la baptiser « Deau ».

Le berceau du cognac Deau se trouve à la Distillerie des Moisans, sur les rives de la Charente. La proximité de l'eau assure une humidité élevée dans les chais de vieillissement, favorisant ainsi un développement lent et régulier des distillats dans les fûts de chêne.

De nos jours encore, la distillation se déroule dans de petits alambics traditionnels en cuivre, appelés alambics, afin de préserver le caractère du spiritueux.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur