Demonio de Los Andes

Demonio de Los Andes - Histoire de la marque de spiritueux péruvienne

Le nom de cette marque de spiritueux péruvienne, « Demonio de Los Andes » (Démon des Andes), fait directement référence à un personnage historique du XVIe siècle. C'était le surnom du conquistador espagnol Don Francisco de Carbajal, connu pour son caractère rebelle et son imprévisibilité pendant la conquête du Pérou.

La marque établit un lien entre cette période tumultueuse de la fondation du Pérou moderne et l'un des plus anciens vignobles d'Amérique : la Viña Tacama dans la vallée d'Ica, où est produit le pisco. L'histoire de ce domaine remonte aux années 1540, à la même époque où Carbajal était actif dans la région.

Demonio de Los Andes est un pisco, le distillat de raisin traditionnel du Pérou. La marque est particulièrement connue pour son style « Acholado », une composition issue du mariage de distillats issus de différents cépages soigneusement sélectionnés. La production se fait encore aujourd'hui dans le domaine de la Viña Tacama, considéré comme le premier domaine viticole du Pérou et l'un des plus anciens d'Amérique du Sud.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur