Domaine Servin

Domaine Servin - Informations sur la marque de vin française

Selon les archives historiques, la famille Servin possédait des vignobles dans la prestigieuse région viticole de Chablis, dans le nord de la Bourgogne, dès le XVIe siècle. Aujourd'hui, le Domaine Servin possède 36 hectares de terres sur le territoire communal. Les vignes - toutes en cépage Chardonnay - se caractérisent par les sols calcaires du Kimméridgium, qui assurent une minéralité extrêmement élevée aux vins, et ont pour la plupart plus de 40 ans. De nombreux vins du Domaine Servin proviennent de parcelles plus petites désignées comme sites Premier Cru ou Grand Cru. Cependant, le vignoble Les Pargues de 20 hectares produit également d'excellentes qualités - mais le site a été omis à tort dans l'ancien classement.

Aujourd'hui, François Servin dirige fièrement le domaine. Au travail, il utilise une combinaison de méthodes traditionnelles et de techniques de vinification modernes. Pour la vinification, il utilise une combinaison d'acier inoxydable et de bois.
Il a hérité son amour du vin de son grand-père, qui à l'époque ne possédait que 4 hectares de terres et ne pouvait faire une récolte normale que tous les trois ans. Les ancêtres de François étaient tous vignerons à temps partiel et exerçaient d'autres occupations pour joindre les deux bouts. François n'a plus à s'en soucier: Ses vins sont bien connus et ses vignes produisent des rendements réguliers. Cela est possible parce qu'il s'appuie sur des engrais et des pesticides classiques. Selon lui, la viticulture biologique est encore loin à Chablis.
François est aussi un fervent adepte de la "Sélection Massale", qui consiste à multiplier les vieilles vignes de la région plutôt qu'à acheter des clones en pépinière.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur