Dufftown

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Dufftown - Historique de la marque de spiritueux britannique

Située au cœur du Speyside écossais, Dufftown est une localité qui s'est rapidement imposée comme le centre de la production de whisky. Fondée en 1895 sur le site d'une ancienne scierie par Peter MacKenzie et Richard Stackpole, l'entreprise a commencé sa production en 1896. Un an plus tard, P. Mackenzie & Co - en tant que groupe de distillerie incluant Blair Athol - reprit l'entreprise et posa la première pierre du rôle de Dufftown en tant que membre fiable des familles de distillateurs écossais renommés.

En 1933, Dufftown a rejoint Arthur Bell & Sons, ce qui a permis à ses single malts de faire partie d'assemblages mondialement connus. Au cours du 20e siècle, la capacité a été considérablement augmentée : de deux alambics à l'origine, elle est passée à six afin de répondre à la demande croissante. Sous Guinness (à partir de 1985) et plus tard sous Diageo (à partir de 1997), Dufftown est resté un site de production central pour les grandes marques de blend - et en outre une source de single malts de qualité.

Malgré son rôle dans la production de masse, Dufftown porte un fort ADN de single malt. Sous le label The Singleton of Dufftown apparaissent aujourd'hui des mises en bouteille sélectionnées (entre autres 12, 15, 18 ans) qui montrent le potentiel du patrimoine du whisky écossais.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur