En 1798, dans la période troublée qui a suivi la Révolution française, Armand Guyonnet Duval fonde une distillerie dans le port de Marseille. Initialement spécialisée dans la production d'absinthe, la distillerie exploite les herbes exotiques qui arrivent du monde entier.
Un tournant décisif survient en 1915 avec l'interdiction de l'absinthe en France. La distillerie doit se réinventer et s'appuie sur sa vaste expérience anisée pour créer de nouveaux spiritueux légaux. Lorsque la production de pastis est officiellement légalisée en 1932, Duval est l'une des premières distilleries à lancer un « Pastis de Marseille ». L'entreprise s'appuie sur ses anciennes recettes anisées pour créer un classique.
La recette, toujours utilisée aujourd'hui, repose sur la macération et la distillation d'anis étoilé et de réglisse, complétées par un mélange secret d'autres herbes provençales. Aujourd'hui, la marque appartient à la maison de spiritueux française La Martiniquaise.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur