Eau de Provence

Eau de Provence - À propos de cette marque de vin britannique

Son nom évoque un parfum classique de Grasse, et le vin lui-même est un exemple parfait du Sud de la France. Cependant, la structure de l'entreprise peut prêter à confusion : Eau de Provence est une marque qui, tout en capturant l'art de vivre à la française dans une bouteille, est contrôlée par une société anglaise.

Derrière la marque se trouve The Private Wine Collection Ltd. (souvent perçue simplement comme « Eau de Provence »). La société est basée en Angleterre (Welwyn). Le concept est typique des marques « lifestyle » modernes : prendre un produit traditionnel de grande qualité (ici, un vin de Provence) et lui donner une image de marque à vocation internationale, fortement influencée par les secteurs de la mode et du parfum.

Bien que la stratégie soit britannique, le vin reste français. Il s'agit d'un rosé AOP Côtes de Provence. Les raisins proviennent du « Triangle d'Or » provençal, près de Saint-Tropez.

- Cépages : Un assemblage classique de Grenache Noir, Cinsault et Syrah.

- La production : Les raisins sont vendangés de nuit afin de préserver leur fraîcheur. Après une courte macération (pour la délicatesse de la couleur), la fermentation se déroule à température contrôlée.

L’appellation « Eau de Provence » est un jeu de mots délibéré, évoquant « Eau de Parfum » ou « Eau de Toilette ». Le design est minimaliste et élégant, avec une typographie rappelant souvent celle des étiquettes de cosmétiques. Le vin se présente dans le verre avec sa robe rose saumon très pâle, aux reflets pêche.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur