Dans les villages d'Oaxaca, cœur historique de la production de mezcal, le « Brujo » – le chaman ou sage – est un personnage profondément ancré dans le folklore local. Il est considéré comme le gardien d'un savoir ancestral sur la nature et ses pouvoirs cachés.
La marque de mezcal « El Brujo » tire toute son identité de cette tradition mystique. Elle se présente comme un produit qui représente les nuits mystérieuses (« Nocturno ») et la culture spirituelle d'Oaxaca. Le nom lui-même est un hommage aux sages qui connaissaient les secrets de l'agave.
La production suit les méthodes artisanales traditionnelles transmises de génération en génération. Les cœurs de l'agave Espadín sont cuits dans des fosses traditionnelles au-dessus de pierres chaudes, broyés à l'aide d'une roue en pierre tirée par des animaux et fermentés dans des récipients en bois ouverts. La distillation dans des alambics en cuivre vient compléter le processus.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur