Au début du XVIIIe siècle à Londres, la « manie du gin » était un phénomène social : du gin bon marché, souvent distillé dans les ruelles, envahissait les rues. Pour endiguer cette activité incontrôlée, le Parlement britannique adopta une loi radicale en 1736 : le Gin Act.
Cette loi imposait à quiconque souhaitait produire et vendre du gin de payer une licence annuelle de cinquante livres. À une époque où cette somme était presque inimaginable, elle équivalait à une interdiction de production pour la plupart. Seule une poignée de distillateurs établis et soucieux de la qualité étaient capables – et désireux – de payer ce prix pour la légitimité de leur savoir-faire.
Le nom de Fifty Pounds Gin évoque précisément ce petit groupe de distillateurs acharnés. Il rend hommage au principe selon lequel la véritable qualité a un prix. Cette philosophie se reflète encore aujourd'hui dans un processus de production exceptionnellement complexe, qui comprend une quadruple distillation et trois semaines de stockage.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur