L'histoire de la distillerie Filliers commence en 1880, lorsque Karel Lodewijk Filliers obtient la licence pour distiller sur son domaine agricole à Bachte-Maria-Leerne, en Belgique. Ce qui était au départ une petite entreprise familiale s'est développé au fil de cinq générations pour devenir l'une des principales distilleries du pays.
Au cœur de la tradition familiale se trouve la production de genièvre, l'eau-de-vie de genièvre considérée comme l'ancêtre historique du gin. Pendant des décennies, la famille Filliers a perfectionné l'art de la distillation du vin de malt, base du genièvre de haute qualité, tout en préservant les recettes traditionnelles.
S'appuyant sur cette expertise approfondie dans le domaine des distillats de céréales et du genièvre, la distillerie a récemment élargi sa gamme avec une série de gins, dont un gin rose, le 28 Pine Blossom, le 28 Tangerine Seasonal Gin et le Dry Gin classique. Même un whisky de 10 ans d'âge, un single malt belge original, a trouvé sa place dans la gamme. Cette étape est considérée par l'entreprise comme une évolution logique, dans laquelle les connaissances historiques sont appliquées à une catégorie de spiritueux apparentée. À ce jour, l'entreprise conserve le contrôle de l'ensemble du processus de production sur le même site.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur