Certains spiritueux sont redécouverts par des historiens, d'autres imaginés par des entrepreneurs. Ford's Gin a été créé par un barman, pour des barmans.
Son fondateur, Simon Ford, est une figure emblématique de la scène internationale des bars. Après des années d'analyse et d'assemblage d'innombrables gins du monde entier, il a identifié un besoin : il manquait un gin non pas conçu pour un public de niche, mais plutôt pour une polyvalence et une fiabilité absolues, idéal pour un usage professionnel quotidien dans les bars – un véritable « outil de travail ».
Fort de cette vision claire, il s'est tourné vers Charles Maxwell, maître distillateur de huitième génération à la célèbre distillerie Thames de Londres. La vision moderne et pratique du barman a conjugué le savoir-faire traditionnel et ancestral du maître distillateur. Ensemble, ils ont développé une recette résolument classique, destinée à servir de base universelle à une large gamme de cocktails.
L'accent mis sur un usage professionnel se reflète jusque dans le design de la bouteille. Non seulement sa forme assure une prise en main sûre, mais il est également doté de graduations en millilitres et en onces en relief pour faciliter le travail derrière le bar. Le Ford's Gin est ainsi conçu dès le départ pour être un outil précis et fiable pour l'art du mélange.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur