Au fil des ans, le célèbre critique œnologique suisse René Gabriel a dégusté des milliers de vins. À chaque dégustation, il était accompagné d'une armada de verres – chaque type de vin, chaque cépage semblait avoir sa propre forme irremplaçable.
De cette frustration quotidienne est née une vision : la recherche du verre parfait. Un verre qui ne dicte pas ce qu'il faut boire, mais qui sert chaque vin, qu'il soit rouge, blanc ou mousseux, et met en valeur son bouquet de manière optimale.
Pour cette mission, il trouva en Siegfried Seher, créateur de verres, un partenaire idéal. Ensemble, ils travaillèrent pendant plus de deux ans à la conception d'une forme qui agirait comme un catalyseur : le large ventre du calice accélère l'aération, tandis que le rétrécissement conique vers l'ouverture concentre le bouquet pour le nez.
Le résultat de cette longue recherche a été décliné en deux versions, fabriquées en Autriche à partir de cristal sans plomb : une version « StandArt » fabriquée à la machine et une version « Gold-Edition » soufflée à la bouche, légère comme une plume.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur