Gancia

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Gancia - Histoire de la marque de vin italienne

La société Fratelli Gancia & C. SpA a environ 170 ans d'histoire derrière elle. Le fondateur Carlo Gancia est devenu l'ancêtre du vin mousseux italien, également appelé “spumante”, grâce à son entreprise viticole.

Carlo est né en 1829 à Narzole et s'est découvert très tôt une passion pour la vigne. En 1848, il se rendit à Reims et y apprit tout ce qui concernait le pressurage du champagne, ce qu'il fit deux ans plus tard en créant sa propre entreprise viticole avec son frère à Chivasso. En Italie, le raisin est bien entendu différent de celui de la Champagne - le moscato s'est avéré être le candidat parfait, si bien qu'en 1865, son spumante a vu le jour en tant que variante italienne du champagne. Ses méthodes sont encore utilisées aujourd'hui par les viticulteurs italiens. On prête une attention particulière à la terre et au sol sur lesquels les raisins poussent. Le stockage des vins mousseux dans les caves historiques est un autre témoignage du soin extrême et du maintien des méthodes de production traditionnelles. Celles-ci ne sont complétées que par endroits et avec précaution par de nouveaux procédés.

L'assortiment de Gancia comprend bien entendu des vins mousseux comme le Prosecco Rosé extra-dry DOC à base de Glera et de Pinot Noir, ainsi que de nombreux autres vins mousseux. Mais le portefeuille s'est également enrichi au fil des ans de vermouth, de bitter, de fernet et même de gin.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur