Celui qui est créatif ne se sent pas seulement à l'aise au milieu des arômes d'une pâtisserie - l'histoire de Giulio Cocchi ne pourrait pas l'illustrer plus clairement. Il a d'abord travaillé dans un bar de la Piazza del Duomo à Florence, avant de s'installer dans la ville d'Asti, plus tranquille à l'époque, même si elle n'était pas moins animée. C'est là qu'il serait tombé amoureux de la fille d'un propriétaire de bar de la Piazza Alfieri, et il semblerait que la flèche d'Armor soit allée droit au cœur de la jeune femme. Le bar qu'il semble avoir repris s'appelle encore aujourd'hui Bar Giulio Cocchi.
Mais traditionnellement, un bar propose autre chose que des pâtisseries. Bien entendu, Giulio a rapidement remarqué qu'Asti était une plaque tournante du Moscato et des vins aromatisés. Il a donc rapidement orienté sa carrière vers la distillation et l'encavage de vins mousseux. En 1891, il proposait déjà une gamme assez large de vermouths, de Barolo Chinato et d'Aperitivo Americano, qui devinrent assez rapidement mondiaux. Selon de vieux documents, les Prodotti Cocchi n'étaient pas seulement exportés vers Londres et New York, mais aussi vers Sydney, l'Afrique et le Venezuela. Pendant quelques années, Giulio Cocchi a même ouvert un bureau de vente au Venezuela. Les sept premiers Tasting Bars ont été ouverts à Piedmont, atteignant même le nombre de 12 au cours de la deuxième décennie du 20e siècle.
Mais un jour, le temps est venu pour Giulio de se retirer. Depuis 1978, l'entreprise est dirigée par la famille Bava - les anciennes recettes sont strictement respectées et présentées à nouveau.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur