Glenklinchie

Glenkinchie - Histoire de la marque de spiritueux britannique

La distillerie Glenkinchie est nichée dans une douce vallée, le « Glen », traversée par le ruisseau Kinchie Burn. Souvent surnommée « The Edinburgh Malt » en raison de sa proximité avec Édimbourg, son âme est profondément ancrée dans le grenier à blé rural de l'East Lothian.

La distillerie a été fondée en 1825 par les frères George et John Rate, deux agriculteurs locaux. Sa forme actuelle, avec ses bâtiments caractéristiques en briques rouges et ses maisons d'ouvriers, a été acquise lors d'une importante rénovation dans les années 1890, la transformant en un exemple parfait de distillerie agricole victorienne.

Cependant, Glenkinchie n'a acquis une renommée internationale qu'en 1988. Cette année-là, la distillerie a été choisie pour représenter la région des Lowlands dans la série révolutionnaire « Classic Malts of Scotland ». Cette décision a défini son statut et a fait connaître son style léger et floral à un public international. Les anciennes aires de maltage, où l'orge était autrefois épandue à la main, abritent aujourd'hui un musée. L'un des traits distinctifs du processus de production réside dans les alambics en cuivre exceptionnellement grands, qui contribuent au profil léger et caractéristique du distillat. L'eau nécessaire à la production est puisée dans le Kinchie Burn.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur