L'histoire de ce gin est celle d'un explorateur infatigable. PJ Rigney, figure aguerrie de l'industrie irlandaise des spiritueux, rêvait de fonder sa propre petite distillerie dans la campagne irlandaise. Un lieu où il pourrait expérimenter librement et allier les grandes traditions du monde aux saveurs de sa terre natale.
Il trouva cet endroit à Drumshanbo, dans le comté de Leitrim, une petite ville en bordure du Lough Allen, au cœur de la nature préservée de l'ouest de l'Irlande. C'est là, dans un vieux hangar, qu'il fonda « The Shed Distillery ».
Pour son premier gin, il se lança dans un voyage botanique. Il collecta fruits, racines et herbes du monde entier, de la cardamome d'Inde aux agrumes du Cambodge. Mais c'est en Chine qu'il trouva l'essence même de sa recette : le « Gunpowder Tea », un thé vert dont les feuilles sont roulées en petites boulettes semblables à de la poudre à canon.
Ce mélange exotique est distillé dans des alambics médiévaux en cuivre. Pour préserver les arômes délicats du thé Gunpowder, celui-ci n'est pas bouilli, mais délicatement infusé dans un panier vapeur grâce aux vapeurs d'alcool. Pour une touche finale chaleureuse, un macérat de reine-des-prés, une herbe qui pousse dans les prairies entourant la distillerie de Drumshanbo, est ajouté au gin.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur