En 1997, sur la côte bretonne accidentée, le couple Donnay a posé les bases de la Celtic Whisky Company. Pendant de nombreuses années, ils ont façonné l'image du whisky breton avec leurs marques « Glenn Ar Mor » et « Kornog », jusqu'à ce qu'un nouveau chapitre s'ouvre en 2020.
Jean-Sébastien Robicquet et son équipe de la Maison Villevert, connue pour sa marque de gin « G'Vine » issue de la région de Cognac, ont repris l'héritage des Donnay. Mais au lieu de se contenter de gérer l'existant, ils ont rapidement créé quelque chose de nouveau : Gwalarn.
Le nom est un hommage au « Gwalarn », le vent frais du nord-ouest breton qui assure un temps clair. Ce vent symbolise la philosophie de la nouvelle marque, qui se définit comme un « Whisky celtique » au sens propre du terme.
Pour cet assemblage, le single malt breton de la maison sert de base, assemblé à des whiskies soigneusement sélectionnés provenant d'autres régions d'influence celtique, comme l'Écosse et l'Allemagne. Cependant, la maturation finale de cet assemblage se déroule entièrement en Bretagne, où le climat côtier maritime apporte au whisky sa touche finale.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur