Hacienda de Chihuahua

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Hacienda de Chihuahua - Histoire de la marque de spiritueux mexicaine

Dans le vaste désert de Chihuahua, au nord du Mexique, pousse une plante résistante appelée dasylirion, appelée « sotol » par les habitants. Il y a des siècles, les peuples autochtones de la région, comme les Tarahumaras, fermentaient la sève de cette plante pour en faire une boisson semblable à de la bière. Lorsque les colons espagnols ont apporté leurs techniques de distillation, cette sève fermentée a été distillée pour obtenir un spiritueux clair et puissant, également appelé sotol. Hacienda de Chihuahua est l'une des marques les plus traditionnelles préservant cet héritage.

L'hacienda où est produit ce spiritueux distille du sotol depuis 1881. Lorsque le spiritueux a reçu l'appellation d'origine officielle (Denominación de Origen) en 2002, Hacienda de Chihuahua a été l'une des premières marques à introduire le sotol sur le marché international. L'ensemble du processus est profondément ancré dans le désert. Les plantes sauvages de sotol sont récoltées à la main, cuites et fermentées dans des fours traditionnels, puis distillées dans des alambics en cuivre.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur