Dans une ferme ancestrale centenaire de la région de Salzbourg, au cœur d'un paysage imprégné de traditions, se dresse une distillerie ultramoderne, presque futuriste. C'est ici, dans cette juxtaposition délibérée d'ancien et de nouveau, que Siegi Herzog, maître distillateur autrichien hautement décoré, a lancé sa propre « entreprise de gin » en 2011.
Herzog, qui avait perfectionné son art avec des eaux-de-vie de fruits et des liqueurs primées, mettait désormais tout son savoir-faire au service d'un nouveau défi. Son objectif : un gin d'une complexité et d'une finesse exceptionnelles. Le nom Hagmoar, qui signifie « gardien du jardin » en vieux bavarois, est devenu sa mission personnelle.
Son « jardin » est une composition complexe de 16 plantes. Outre l'incontournable genièvre, il a incorporé à la recette un mélange soigneusement équilibré de 15 autres substances aromatiques. On y retrouve des notes classiques comme l'orange et l'angélique, ainsi que des notes délicates et originales comme les fleurs de violette confites, la noix de muscade, les pétales de rose et la verveine.
Le processus de production est un acte de précision moderne. Dans sa distillerie photogénique, le gin passe par une colonne en acier inoxydable ultramoderne avant d'être dilué avec de l'eau de source pure de Pinzgau par Siegi Herzog jusqu'à sa concentration finale. Le gin Hagmoar doit son style unique à son étiquette, ornée d'un corbeau dessiné par l'artiste Michael Ferner, un observateur silencieux et vigilant qui veille à la qualité.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur