Hampden Estate

Hampden Estate - Histoire de la marque jamaïcaine de spiritueux

Le domaine Hampden Estate est situé dans la région de Trelawny en Jamaïque, un centre historique important pour la production de rhum. La canne à sucre y est cultivée depuis 1753, ce qui en fait l'une des plus anciennes plantations en activité continue de l'île.

Pendant plus de 250 ans, Hampden a produit un rhum très réputé, mais rarement disponible sous son propre nom. Le distillat était un secret bien gardé parmi les connaisseurs et était principalement vendu en grandes quantités à des assembleurs et des embouteilleurs indépendants en Europe.

Un nouveau chapitre de sa longue histoire s'est ouvert en 2009, lorsque le domaine est passé sous le contrôle d'un nouveau propriétaire privé. Les nouveaux propriétaires ont pris la décision historique de stocker eux-mêmes le rhum et de le commercialiser pour la première fois dans le monde entier sous le nom de Hampden Estate en 2018.

Les méthodes de production de Hampden sont restées inchangées jusqu'à aujourd'hui et suivent des traditions séculaires. La distillation s'effectue exclusivement dans des alambics en cuivre (pot stills). Pour la fermentation longue et sauvage, des procédés tels que l'utilisation de « dunder » – le résidu acide des distillations précédentes – sont utilisés afin d'obtenir le caractère intense et riche en esters typique de Hampden. Aucun sucre ni autre additif n'est ajouté.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur