Bien avant l'ouverture de la célèbre distillerie Buffalo Trace dans le Kentucky, les terres bordant la rivière Kentucky étaient une terre sauvage. En 1775, cette terre fertile fut arpentée par les frères Hancock et Willis Lee, pionniers qui fondèrent la colonie de Leestown. Le nom du bourbon Hancock's President's Reserve est un clin d'œil direct à Hancock Lee, l'homme qui posa les fondations du lieu où l'histoire de la distillation s'écrit aujourd'hui.
Cependant, le spiritueux lui-même ne fut créé que deux siècles plus tard par une autre légende : Elmer T. Lee. Maître distillateur de la distillerie (alors appelée distillerie George T. Stagg), Lee était un visionnaire qui inventa à lui seul la catégorie des « bourbons single barrel » dans les années 1980, révolutionnant ainsi le monde du bourbon moderne. Hancock's fut l'une de ses premières créations au sein de cette nouvelle catégorie élitiste. L'appellation « Réserve du Président » fait référence au poste de Lee à la tête de la distillerie à l'époque ; il s'agissait de sa sélection personnelle.
Il est élaboré à partir du célèbre « Mash Bill #2 » de la distillerie Buffalo Trace, un mélange de céréales avec une proportion plus élevée de seigle. Après distillation, le bourbon vieillit en fûts de chêne blanc américain neufs et carbonisés, dans les chais historiques de la distillerie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur