Happy Gin

Happy Gin 70cl
En stock5

Happy Gin 70cl

CHF 49.90

Happy Gin - Historique de la marque de spiritueux belge

L'histoire de la distillerie Rubbens débute en 1817, lorsque Charles Rubbens pose la première pierre d'une distillerie à Zele, en Belgique, qui perdurera pendant plus de deux siècles. Dès le départ, l'entreprise se concentre sur la production de genièvre, l'alcool traditionnel de la région, distillé à partir de céréales maltées.

Au début du XXe siècle, la famille délocalise l'entreprise à Wichelen, directement sur les rives de l'Escaut. Cet emplacement est stratégiquement choisi pour utiliser le fleuve comme voie de transport des céréales nécessaires. Les locaux historiques de l'entreprise, avec leur cheminée en briques classée datant de 1912, deviennent un symbole de l'apogée industrielle du genièvre.

Après la Seconde Guerre mondiale et face à l'évolution des habitudes de consommation, l'entreprise, comme de nombreux producteurs de genièvre, rencontre des difficultés. Après cinq générations de propriété familiale, la distillerie est au bord de la faillite, mais elle est reprise par de nouveaux propriétaires soucieux de préserver et de perpétuer l'héritage historique.

Aujourd'hui, le site de Wichelen est non seulement un lieu de production de genièvres traditionnels et de créations modernes comme le Happy Gin, mais aussi un musée retraçant la longue histoire de la distillation et abritant sa propre brasserie.

Le Happy Gin allie la longue tradition de distillation de la maison à une approche moderne. L'une des particularités de sa recette réside dans l'utilisation d'amandes amères, l'un des ingrédients botaniques clés, qui confère au distillat son profil unique.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur