Son nom est un jeu de mots astucieux, une carte qui, de prime abord, induit en erreur, mais qui révèle toute son histoire : HelsinGin. Il évoque indéniablement la capitale finlandaise, mais ses origines sont résolument suisses.
Derrière cette marque se cache la célèbre distillerie Humbel. C’est à Stetten, dans le canton d’Argovie, où la famille Humbel perfectionne l’art de la distillation d’eaux-de-vie de fruits fines, notamment le kirsch, depuis 1918, que cette nouvelle vision a vu le jour.
L’idée était d’appliquer des décennies de savoir-faire accumulé dans la distillation d’arômes complexes de fruits et de plantes à un grand classique. L’objectif était de créer un « Swiss Dry Gin » qui tisse un lien conceptuel avec le Grand Nord – un hommage à l’esthétique épurée et moderne de la Scandinavie.
La base est classique : un bouquet soigneusement distillé de genièvre, de coriandre et d’autres plantes aromatiques traditionnelles du gin. Mais la touche essentielle qui donne tout son caractère nordique à « Helsinki » réside dans l’ajout de canneberges. Cet ingrédient, profondément ancré dans la nature et la cuisine scandinaves, confère au gin sa structure caractéristique, subtilement acidulée et fruitée.
HelsinGin est distillé dans les alambics en cuivre traditionnels de la distillerie Humbel, perfectionnés au fil des générations. Ce processus artisanal et lent garantit la précision nécessaire pour préserver l’équilibre entre le profil classique du gin et son inimitable accent nordique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur