À la fin du XIXe siècle, à l'apogée de la culture de l'apéritif en France, il existait une catégorie de spiritueux qui représentait le cœur rural du pays : les liqueurs à base de racine de gentiane sauvage récoltée en Auvergne. Dans cet univers aux arômes amers et terreux, plusieurs grands noms se sont illustrés, dont la Distillerie de la Salers, fondée en 1885.
Un autre de ces noms était Hippolyte Bonal. Il était un concurrent, mais faisait également partie du même héritage artisanal qui a façonné la tradition apéritive de la région. Bien des années plus tard, alors que le temps avait fait oublier nombre de ces anciennes maisons, la Distillerie de la Salers a décidé de rendre hommage à cet héritage commun.
Elle a créé un nouvel apéritif et l'a baptisé « Hibille », en hommage direct à son ancien concurrent Hippolyte Bonal. Pour ce quinquina, elle renforce le vin blanc avec de l'alcool et l'aromatise avec les ingrédients classiques de l'époque : écorce de quinquina, orange et bien sûr racine de gentiane, qui est depuis toujours au cœur de sa propre distillerie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur