Le nom Hinotori, qui signifie « oiseau de feu » ou « phénix » en japonais, symbolise la renaissance et le renouveau, ce qui décrit parfaitement l'histoire de cette distillerie. Fondée en 1949 dans la préfecture de Mie, cette entreprise familiale s'est d'abord consacrée à la production de spiritueux japonais traditionnels tels que le shochu. Pendant des décennies, elle est restée un producteur local, ancré dans la région et caractérisé par un savoir-faire artisanal.
Cependant, un incendie en 2017 a détruit une grande partie de l'usine, un événement qui aurait contraint de nombreuses entreprises à abandonner. Mais, comme son homonyme, Hinotori a su renaître de ses cendres. Les propriétaires ont profité de la reconstruction pour non seulement renouveler l'infrastructure, mais aussi élargir leur champ d'action : outre le shochu, ils ont commencé à produire du whisky japonais, en partie à partir de leurs propres distillats, en partie à partir de stocks soigneusement sélectionnés et vieillis provenant d'autres distilleries, qui sont ensuite affinés sur place.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur