HR Giger

HR Giger - À propos de la marque suisse de spiritueux

Quand le créateur d’« Alien » rencontre la « Fée Verte », bien plus qu’un simple spiritueux voit le jour : un héritage se crée. L’absinthe HR Giger est le fruit d’une collaboration directe entre l’artiste suisse Hans Ruedi Giger, disparu en 2014, et la distillerie La Valote Martin à Val-de-Travers. Ce fut l’un des derniers projets supervisés personnellement par Giger.

La production a lieu au cœur historique de l’absinthe : Boveresse. La distillerie La Valote est dirigée par Philippe Martin. Giger a délibérément choisi ce partenaire car Martin est reconnu pour son engagement indéfectible à préserver la tradition de la « Bleue » (les absinthes suisses transparentes). Une grande partie de l’absinthe (Artemisia absinthium) utilisée provient directement des champs qui entourent la distillerie.

Grand amateur d’absinthe, Giger souhaitait créer un spiritueux qui porte sa signature, tant par sa composition que par son apparence. Il a autorisé la recette et le concept visuel de son vivant. Aujourd'hui, le produit perdure en hommage à cette ultime collaboration.

Son aspect le plus frappant est son design : les étiquettes et les emballages métalliques, souvent ouvragés, représentent l'œuvre de Giger « Wolfsmilch » (Euphorbe). Le produit lui-même est une absinthe classique, élaborée selon des recettes du XIXe siècle.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur