« III Freunde » est né d'une idée née lors d'une émission de télévision. L'animateur Joko Winterscheidt et l'acteur Matthias Schweighöfer ont rencontré la jeune vigneronne Juliane Eller, originaire de Hesse rhénane. Une conversation spontanée s'est transformée en amitié et en une vision commune.
Leur objectif était de faire découvrir le monde complexe et souvent complexe du vin allemand et de créer un vin de qualité, mais accessible. Ils ont choisi le Pinot Gris, un cépage que le trio partageait. Le projet « III Freunde » est né, porté par la portée médiatique des deux animateurs et l'expertise viticole de la vigneronne.
Les vins ont été vinifiés dans le domaine familial de Juliane Eller, en Hesse rhénane, et ont rapidement conquis un large public grâce à leur approche directe.
Après plusieurs années de succès ensemble, un tournant s'est produit : Juliane Eller s'est retirée du projet pour se consacrer à sa propre voie. Joko Winterscheidt et Matthias Schweighöfer ont depuis continué à diriger la marque en duo et ont même créé des versions sans alcool.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur