Imea Gineprina d'Olanda

Imea Gineprina d'Olanda - Histoire de la marque italienne de spiritueux

Le nom « Imea Gineprina d'Olanda » raconte à lui seul une histoire fascinante d'échanges culturels. Il décrit une liqueur italienne à base de genièvre (« Gineprina ») produite selon la méthode hollandaise (« d'Olanda ») par la distillerie traditionnelle IMEA.

Les origines de cette liqueur remontent à la Distilleria Gualco, fondée en 1870 par la famille Gualco dans la commune piémontaise de Silvano d'Orba. À une époque où le genièvre hollandais était populaire dans toute l'Europe, la famille a créé sa propre interprétation de ce style, à partir d'ingrédients locaux.

Aujourd'hui encore, la Gineprina est produite selon la recette historique. L'une de ses caractéristiques essentielles est la distillation dans un ancien alambic en cuivre, qui fonctionne selon le procédé doux du bain-marie. Le principal ingrédient utilisé pour l'aromatisation est le genièvre, qui provient des Alpes voisines.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur