Inchmurrin/Loch Lomond

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Inchmurrin - Histoire du whisky du Loch Lomond

Sur les rives du Loch Lomond, le plus grand lac d'Écosse, se dresse une distillerie aussi diversifiée et atypique que les autres : la distillerie Loch Lomond. Fondée en 1966 par l'American Littlemill Distillery Company, à une époque où l'industrie du whisky écossais était profondément ancrée dans la tradition, elle a été conçue dès le départ comme une sorte d'atelier expérimental.

Au cœur de ce spiritueux innovant se trouvent ses alambics spéciaux. Outre les traditionnels alambics à repasse en cuivre, la distillerie a également installé des « alambics Lomond » spéciaux. Ces appareils rares sont dotés d'un col cylindrique à plaques réglables, permettant au maître distillateur de contrôler avec précision le caractère du distillat, du léger et floral au lourd et huileux. Cette diversité technique permet à la distillerie de produire une gamme extraordinaire de styles de whisky différents sous un même toit.

Pour organiser cette diversité, la distillerie a baptisé ses différents single malts d'après les îles du Loch Lomond. L'un de ces whiskies est « Inchmurrin », du nom de l'île la plus grande et la plus boisée du loch.

Le style Inchmurrin est distillé dans les alambics Lomond à long col pour créer un caractère particulièrement léger et fruité. Il représente la facette la plus élégante et la plus non tourbée de la vaste gamme de whiskies proposés par la distillerie Loch Lomond.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur