En 1825, peu après que la Jamaïque ait entamé sa transformation de la production de sucre pur à la production de rhum, un immigrant écossais nommé John Wray ouvrit une taverne dans la capitale, Kingston. Cette auberge, connue sous le nom de « The Shakespeare Tavern », était située juste à côté du Théâtre Royal et devint rapidement un lieu de rencontre animé. John Wray était non seulement aubergiste, mais aussi un talentueux assembleur. Il commença à acheter des rhums des plantations environnantes, à les assembler et à les servir directement dans sa taverne. Son talent pour l'assemblage se répandit et il vendit rapidement ses rhums à d'autres marchands de l'île.
Un tournant décisif eut lieu en 1860 lorsque Wray embaucha son neveu, le dynamique et entreprenant Charles James Ward, dans l'entreprise. Deux ans plus tard, en 1862, ils officialisèrent leur partenariat et donnèrent naissance à la société « J. Wray and Nephew ».
L'héritage de J. Wray se perpétue aujourd'hui à travers un vaste portefeuille. Le produit le plus célèbre est le « Wray & Nephew White Overproof Rum », un rhum blanc robuste et non vieilli qui est considéré comme faisant partie intégrante de la culture jamaïcaine et souvent considéré comme le cœur de la marque.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur