jean

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

jean - Plus d'informations sur la marque de vin française

Lorsqu'une étiquette arbore un simple prénom en lettres capitales, elle affirme une identité. Elle signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des titres ou des châteaux pour se distinguer. Dans le cas de la gamme de vins « JEAN », ce nom rend hommage au patriarche de l'une des plus anciennes maisons de vin du sud de la Bourgogne.

L'histoire remonte à 1711. Dans le petit village de Chénas, Jean Loron, né en 1684, commença à produire ses premiers vins. Il posa les fondements d'une dynastie qui s'est imposée au fil des siècles comme spécialiste des vins de Beaujolais et de Mâconnais. Aujourd'hui, plus de 300 ans plus tard, la Maison Jean Loron est toujours une entreprise familiale, désormais à sa huitième génération.

Avec la collection « JEAN », la maison historique fait le lien avec le présent. Les vins sont conçus comme une interprétation moderne et accessible du mythe fondateur. Au lieu de se cacher derrière des appellations complexes, ils mettent en avant le cépage et la signature authentique du domaine.

Cette gamme met à l'honneur deux cépages emblématiques de la région :

- Jean Gamay Noir : Un hommage à l'âme rouge du Beaujolais. Les raisins proviennent de vieilles vignes profondément enracinées dans les sols granitiques de la région.

- Jean Chardonnay : L'expression de l'élégance blanche du Mâconnais, façonnée par ses sols calcaires.

Le design reflète cette philosophie : minimaliste et direct. Il incarne la vision du vigneron Jean Loron qui, dès le XVIIIe siècle, était convaincu qu'un bon vin se devait d'être authentique et d'afficher clairement son origine.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur