Jim Beam

Jim Beam - Histoire des spiritueux américains

Jim Beam est l'une des marques de bourbon les plus connues du Kentucky, qui a remporté de nombreux prix. Aujourd'hui propriété de Beam Suntory, le bourbon original est distillé depuis 1795. Le fils d'une famille d'émigrés allemands, qui changea plus tard son nom de Böhm en Beam, s'installa aux États-Unis en tant qu'agriculteur et distilla son premier whisky à partir de céréales en surplus. Depuis lors, sept générations de la famille Beam ont été impliquées dans le développement de la marque. Mais c’est James Beauregard Beam, né en 1864, qui donna au bourbon son nom légendaire. Le bourbon Jim Beam, célèbre dans le monde entier, est basé sur un mélange secret de céréales et contient la fameuse eau de source du Kentucky, filtrée à travers du calcaire. La souche de levure cultivée est également un secret de famille bien gardé et n'a pas changé depuis plus de sept décennies. Le mélange est finalement chauffé à 96°C dans une colonne de distillation et commence à s'évaporer. Le double distillat à 67,5% d’alcool est ensuite stocké pendant quatre ans dans des fûts de chêne blanc calcinés. Fred Noe, maître-distillateur et PDG, veille sur le processus - il est l'arrière-petit-fils de Jim Beam et connaît l'industrie du bourbon depuis son plus jeune âge.
Aujourd'hui, Jim Beam n'est pas seulement connu pour son bourbon, mais aussi pour ses liqueurs de whisky. En 2011, le "Red Stagg" à l'arôme de cerise a été lancé sur le marché, suivi d'une liqueur raffinée au miel et enrichie avec des pommes.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur