Kandt

Kandt - Présentation de la marque suisse de boissons gazeuses

Parmi les nombreuses marques de spiritueux, Kandt est l'incontournable « allié ». Il ne s'agit pas de gin ou de vodka, mais plutôt de mixers suisses haut de gamme, spécialement conçus pour sublimer ces spiritueux.

La marque se présente avec humour à travers le « Clan Kandt ». Chaque produit est incarné par un animal (également représenté sur l'étiquette) qui reflète le caractère de sa composition :

- Häsu (Le Lapin) : Il représente le Tonic classique. Son profil est léger et frais, aromatisé à la quinine, au poivre et à la cardamome.

- Bärta (L'Ourse) : Elle représente le Tonic aux fruits rouges. Ici, les arômes de framboises, de canneberges et de fleurs de sureau s'entremêlent, conférant à la boisson une note fruitée et rougeâtre.

- Wilda (Le Sanglier) : Elle est l'égérie de la Ginger Beer. Comme il se doit pour cet animal qui creuse la terre, l'accent est mis ici sur la racine de gingembre, piquante et terreuse.

Ce qui distingue techniquement Kandt des grandes marques internationales de mixers, c'est sa douceur. Au lieu d'utiliser du sucre de canne ou du sirop de maïs, Kandt utilise exclusivement du sucre de betterave suisse pur. Il en résulte une douceur plus subtile et moins écœurante qui ne masque pas le caractère du spiritueux (par exemple, le gin) mais le sublime. Fondée à l'origine par deux entrepreneurs bernois (Kai et Timo), la marque est détenue majoritairement par la distillerie Studer à Escholzmatt depuis 2023. Ainsi, le mixer et le spiritueux (comme le Studer Gin) proviennent souvent de la même source, ce qui explique la présence de la marque sur les cartes des bars suisses.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur