Kihara

Kihara – Plus d'informations sur la marque de céramique japonaise

Kihara démontre que la forme d'un récipient est aussi importante que sa fonction. Nous ne sommes pas dans une brasserie, mais à Arita (préfecture de Saga), berceau historique de la porcelaine japonaise. La porcelaine d'Arita y est fabriquée depuis 1616, et Kihara réinterprète ce savoir-faire vieux de 400 ans dans un design contemporain.

Les carafes à saké (tokkuri) et les coupes assorties (guinomi) servent d'outils fonctionnels pour le service du saké. Au Japon, le service (oshaku) est un élément essentiel de l'étiquette, où le récipient joue un rôle primordial. Kihara propose les outils parfaits pour cela.

Les céramiques – souvent issues de la célèbre série « Gen » – se caractérisent par un design minimaliste et épuré qui offre une interprétation moderne des éléments traditionnels. Un aspect clé réside dans l'expérience tactile : la texture de la surface assure une prise en main sûre et agréable. De plus, ce matériau exploite les propriétés physiques de la porcelaine : il isole et contribue à maintenir la température du saké – qu’il soit chaud (« Atsukan ») ou froid (« Reishu ») – constante plus longtemps. Kihara crée ainsi un écrin visuel et tactile pour ce vin de riz.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur