Kinobi

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

KI NO BI - Histoire de la marque de gin japonaise

Dans l'ancienne cité impériale de Kyoto, ville réputée pour ses beaux-arts et sa culture du thé, la première distillerie de gin du Japon a été fondée avec l'intention de capturer l'âme de la ville dans un spiritueux. Leur création a été baptisée « KI NO BI », qui signifie « La Beauté des Saisons » en japonais.

Au cœur de la production se trouve un processus complexe. Les onze plantes sélectionnées, dont des ingrédients locaux comme le yuzu, le bois d'hinoki, le poivre sansho et le thé gyokuro d'Uji, ne sont pas distillées ensemble, mais séparément en six groupes aromatiques. Chacun de ces groupes est macéré individuellement et distillé dans un distillat de riz.

Une fois les six distillats assemblés, une étape supplémentaire est réalisée pour garantir la cohérence : le nouveau lot est mélangé avec un résidu du lot de la semaine précédente. Seule la moitié de ce mélange final est mise en bouteille, l'autre moitié servant de base à l'assemblage de la semaine suivante.

La gamme de la marque présente différentes interprétations de cette méthode. Outre le classique KI NO BI, il existe une version plus alcoolisée, le « KI NO BI Sei », de style Navy Strength. La variante « KI NO BI Tea » est une mise en bouteille spéciale créée en collaboration avec des producteurs de thé de la région d'Uji.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur