Le nom « Kongsgaard », qui signifie « cour royale » en danois, n'était pas seulement un nom de famille pour le couple fondateur Bettina et Søren Kongsgaard, mais aussi un engagement et une référence à une ancienne légende concernant un site archéologique abritant un chêne centenaire près de Roskilde. Les rois vikings s'y réunissaient autrefois, et le lieu était surnommé « la Place des Rois » (Kongsgaard, comme leur propre nom de famille). Souhaitant créer un gin de qualité « royale », lié à leur terre natale et digne de son nom, ils ont commencé à expérimenter des recettes maison pendant des années.
Pour concrétiser leur vision, ils ont adopté une approche originale. En collaboration avec l'Australien Miko Abouaf, le gin est distillé non pas au Danemark, mais dans la région française de Cognac, réputée pour son savoir-faire en matière de distillation. La bouteille elle-même raconte également cette histoire : elle arbore l'image d'un chêne et une bague en cuivre orne son goulot. Cette bande symbolise à la fois l'alambic en cuivre et le serpent de Midgard, qui encercle le monde dans la mythologie nordique. Autre caractéristique distinctive : la transparence de l'étiquette : elle indique les variétés de pommes utilisées et l'année de récolte correspondante, révélant ainsi les variations annuelles du profil du distillat.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur