Intéressons-nous aujourd'hui au Portugal et à une véritable spécialité nationale, souvent difficile à trouver hors de ses frontières. Kultu (produite par Aromas Da Tarde à Santo Tirso) est dédiée à la Ginja, une liqueur de cerise portugaise dont seulement 10 % environ est exportée.
La base de cette liqueur est la griotte (cerise acide). Contrairement à de nombreuses liqueurs de fruits à base de concentrés, ici, les cerises entières macèrent dans l'alcool. Cette macération est ensuite raffinée avec du sucre et des épices, souvent des clous de girofle et de la cannelle, pour apporter une touche épicée à la douceur du fruit.
Ce qui distingue la marque Kultu des bouteilles traditionnelles, souvent simples, c'est son design original. La liqueur de cerise Kultu Ginja (comme les autres spiritueux de la marque) est systématiquement conditionnée dans des bouteilles en forme de crâne.
Ce design est signé par l'artiste Shazequin. Son inspiration ne provient pas du folklore portugais, mais du Mexique : le design est un hommage au « Día de los Muertos » (Jour des Morts). Ainsi, Kultu allie le savoir-faire portugais en matière de liqueurs à une esthétique visuelle qui attire immédiatement le regard.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur