La Fiorita

La Fiorita - Informations sur la marque de vin italienne

Dans la région viticole de Montalcino, l'origine du célèbre Brunello, se trouve la cave La Fiorita, entièrement dédiée au cépage Sangiovese. La propriétaire actuelle, Natalie Oliveros, a grandi aux États-Unis. À un jeune âge, elle travallait dans le divertissement pour adultes et était connue sous le nom de Savanna Samson. Au début des années 2000, elle a entamé une collaboration avec Roberto Cipresso, copropriétaire de la Fiorita. Ensemble, ils ont sorti trois vins. Lorsque Roberto s'est séparé de ses partenaires commerciaux en 2011, Natalie a eu la possibilité d'acheter sa part. Quelques années plus tard, elle acquiert la totalité de la propriété. À ce moment-là, elle s'était déjà séparée de sa carrière précédente pour se consacrer entièrement à l'industrie du vin.

Avec la participation de Natalie, une nouvelle ère a commencé à La Fiorita. En 2001, elle a commencé à convertir le domaine vers la viticulture biologique, obteniant la certification associée en 2019. En 2018, elle a fait construire sur le site une nouvelle cave esthétique, alimentée par la gravité. Natalie Oliveros réside toujours à Manhattan mais voyage fréquemment en Toscane. Sur place, elle est épaulée par une équipe expérimentée et talentueuse composée du gérant de longue date Luigi Peroni, d'un vigneron, d'un responsable d'entrepôt et d'un directeur marketing.

Le domaine La Fiorita comprend 9 hectares de terres avec quatre vignobles séparés produisant environ 6'000 kg de raisins par hectare. Dans la cave, on utilise des cuves en béton et des fûts de chêne français. Le portefeuille comprend trois vins étiquetés «Brunello di Montalcino», un «Rosso di Montalcino» et un vin rosé.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur