L'histoire de La Progresiva est celle d'une marque moderne, fondée sur les fondations de l'une des plus anciennes distilleries de Cuba. En 1900, au cœur de la province de Ciego de Avila, dans la ville de Ciego de Avila, la « Destilería Vigia » a été fondée, du nom du domaine ayant appartenu au célèbre écrivain Ernest Hemingway.
Pendant des décennies, cette distillerie a produit des rhums de haute qualité, réservés presque exclusivement au gouvernement cubain et offerts en cadeau aux dignitaires. L'accès à ces distillats était quasiment impossible pour le monde extérieur.
Un nouveau chapitre s'est ouvert lorsque Bodega Vigia C.A. a eu l'opportunité de créer un nouvel assemblage pour le marché international à partir des stocks de ces rhums exclusifs. La Progresiva 13 a été créée sous la supervision des « Maestras Roneras » (maîtresses assembleuses) expérimentées de la distillerie.
Le chiffre « 13 » dans le nom fait référence à l'année de création du mélange moderne, 2013. Le rhum lui-même est un mélange de distillats produits selon les méthodes traditionnelles cubaines et vieillis en fûts de chêne.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur