L'histoire de Label 5 est celle d'un entrepreneur français, Jean Cayard, qui, après la Seconde Guerre mondiale, eut l'idée de créer sa propre marque de whisky écossais à vocation internationale. Il avait déjà fondé la société de spiritueux La Martiniquaise en France en 1934 et n'avait cessé de développer ses activités.
Jean Cayard a créé Label 5, une marque moderne au nom simple et mémorable. Le « 5 » fait référence aux cinq éléments qui, selon l'entreprise, contribuent à la production de whisky : la terre, l'eau, le vent, le feu et le temps.
Pour assurer la qualité et l'approvisionnement à long terme de sa marque en pleine croissance, l'entreprise française a pris deux décisions stratégiques cruciales en Écosse. En 2008, elle a acquis la distillerie Glen Moray dans le Speyside, dont le single malt constitue le cœur de l'assemblage Label 5.
Deux ans plus tard, en 2010, La Martiniquaise a franchi une nouvelle étape en ouvrant la distillerie de grain ultramoderne Starlaw près d'Édimbourg. Grâce à cet investissement, l’entreprise contrôle désormais l’intégralité du processus de production de Label 5, du grain à la mise en bouteille, directement en Écosse.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur