Ce nom n'est pas un hasard, mais une déclaration d'amour, résumée en trois syllabes. Laginori est une mosaïque composée de trois parties : LA pour le lac de Lugano, GIN pour l'esprit du distillat et ORI pour Origini, l'origine. C'est l'histoire d'un gin qui non seulement porte ses racines dans son nom, mais les révèle à chaque goutte.
Le décor de cette histoire est le Tessin, région ensoleillée de Suisse, où le caractère alpin rencontre la légèreté méditerranéenne. C'est ici, à Mendrisio, au pied du majestueux Monte Generoso, que le fondateur Martino Manzolini avait une vision claire : il ne voulait pas créer un gin qui imite les saveurs du monde, mais qui capture l'essence de sa terre natale.
Le cœur de Laginori est donc une promenade botanique sur les pentes du Monte Generoso. Au lieu de recourir à des ingrédients exotiques, les herbes et fleurs caractéristiques sont récoltées à la main dans la région. Outre l'incontournable genièvre, ce sont principalement les notes de fleur de sureau, de mélisse et de verveine qui confèrent au gin son profil méditerranéen-alpin si particulier.
À la petite distillerie Laginori, cette philosophie est méticuleusement appliquée à la main. Un distillat de blé pur est distillé en petites quantités dans un alambic traditionnel en cuivre. Chaque étape est personnellement supervisée afin de préserver les notes délicates de la flore locale.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur