Larusée

Larusée - Histoire de la marque suisse de spiritueux

Il y a bien longtemps, le journal de Léon Duvanel contenait un rêve inassouvi : celui de fonder sa propre distillerie d'absinthe. Il n'a jamais pu concrétiser ce rêve, mais sa grande passion pour ce spiritueux a été immortalisée dans ses notes pour la postérité.

Des décennies plus tard, en 2012, son petit-fils Jean-Pierre Candaux et son gendre Nicolas Nyfeler ont découvert ces anciens écrits. Inspirés par la vision de leur grand-père et de leur arrière-grand-père, ils ont décidé de réaliser son rêve à titre posthume et ont fondé la distillerie Larusée dans le village de Fenin, dans le Val-de-Ruz.

Le cœur de la distillerie reste l'absinthe, produite selon une recette traditionnelle datant du XIXe siècle. Forte de ce savoir-faire et de ce savoir-faire, Larusée a élargi sa gamme et produit désormais également des créations à base de gin et son propre pastis.

Une grande importance est accordée au savoir-faire artisanal dans tous ses produits ; de la mise en bouteille à l'étiquetage jusqu'au bouchage du bouchon à la cire, chaque étape est réalisée manuellement à la distillerie de Fenin.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur