Laurenz V.

Laurenz V. - Informations sur la marque de vin autrichienne

La marque Laurenz V. représente le cépage autrichien Grüner Veltliner. Ses fondateurs auraient largement contribué à faire connaître internationalement le cépage blanc, considéré comme le fleuron de la viticulture autrichienne. Ceci a été réalisé avec un portefeuille gérable de cinq vins: Forbidden, Singing, Friendly, Charming et L5. Ils ont tous des profils de saveurs différents qui sont obtenus grâce à la combinaison de différents terroirs et méthodes de vieillissement.

La marque Laurenz V. est chez elle dans le Kamptal en Basse-Autriche, où on cultive principalement le Grüner Veltliner et le Riesling. Les raisins proviennent de terroirs sélectionnés sur les rives droite et gauche de la rivière. Le projet est né en 2004 d'une collaboration entre Laurenz Moser V., Dieter Hübler et la famille Schweiger. Laurenz est un descendant direct de Lenz Moser, considéré comme un pionnier de la formation à la vigne en Autriche, puisqu'il a introduit la haute culture (formation Lenz Moser) dans les années 1920 et 30. La famille Moser est l'une des familles viticoles les plus traditionnelles d'Autriche, dont les racines remontent au 12ème siècle. Laurenz a dirigé la cave familiale à Rohrendorf près du Danube jusqu'en 1997, avant de se lancer dans la mission d'offrir au Grüner Veltliner une plate-forme plus large sous la forme de vins à la mode. En 2015, il a vendu ses parts à ses partenaires Franz Schweiger et Dieter Hübler pour devenir actif dans l'industrie vinicole émergente en Chine. Le nom est resté - en hommage aux mérites viticoles de la famille Moser. Le frère de Franz, Peter, et son fils Peter JR sont responsables de la production dans la cave.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur