L'histoire de Lemon Hart & Son commence en 1720 à Penzance, Cornwall, lorsque l'immigrant allemand Abraham Hart importe des rhums des Caraïbes. Son petit-fils Lehman « Lemon » Hart a repris l'affaire vers 1804 et a créé son propre mélange - si populaire que l'amirauté britannique l'a nommé fournisseur officiel de rhum de la Royal Navy.
Pendant plus de deux siècles, Lemon Hart a continué à faire partie de la culture du rhum britannique, avec des classiques comme le légendaire rhum 151 Proof Overproof, célèbre chez les barmen tiki. Les mises en bouteille dans la tradition sombre du « black rum » étaient synonymes de puissance et de profondeur et ont été immortalisées dans des recettes emblématiques.
Aujourd'hui, Lemon Hart est produit en Guyane à la Diamond Distillery (Demerara), où l'on utilise la technique traditionnelle du coffey et du pot still. La marque rend hommage à son héritage avec des rhums single-state Demerara qui sont délibérément vieillis et assemblés en Guyane. Des variantes comme Original 1804, 151 Overproof, Blackpool Spiced et des éditions modernes Small Batch perpétuent la tradition.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur