Lind & Lime

Lind & Lime Gin: L'histoire

En 2020, les travaux de construction de la distillerie de whisky Port of Leith, conçue par Ian Stirling et Patrick Fletcher, ont commencé. Cette distillerie, qui n'a rien à voir avec le style écossais, s'élèvera à 40 mètres dans les airs sur un petit terrain situé sur le quai du port d'Édimbourg. Ce projet de plusieurs millions de livres sterling, rendu possible grâce au soutien généreux d'investisseurs, devrait être achevé d'ici 2022. La planification de la distillerie écossaise verticale de cinq étages a pris de nombreuses années, ce qui a permis à Ian et Patrick de créer un gin à l'avance.

Le gin Lind & Lime a été distillé pour la première fois en 2018, à la Stillhouse de Tower Street, près de la nouvelle distillerie de whisky. Le responsable du processus de distillation est Andy Colman, qui s'est lancé dans un master en brassage et distillation en 2012 et a acquis une précieuse expérience pratique. Le gin Lind & Lime est un London Dry Gin classique de Londres, dont le profil aromatique provient de sept plantes au total. Les principales sont le genièvre, le citron vert et le poivre rose.

La protection d l'environnement est importante pour Ian et Patrick depuis le début, c'est pourquoi le gin est fabriqué dans un alambic en acier inoxydable de 500 litres, en utilisant une énergie 100% propre et des ingrédients 100% biologiques. L'emballage est également fabriqué à partir de matériaux 100% sans plastique. La bouteille bleu clair, nervurée, avec son long goulot et son bouchon en liège, est un point fort visuel et parvient à attirer l'attention sur le gin Lind & Lime. À propos, ce gin a été nommé d'après le médecin écossais James Lind, qui s'est occupé de la guérison du scorbut et de l'extraction d'eau potable de la mer au 18e siècle.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur